Festival Si ça vous chante
Festival Si ça vous chante

Festival Si ça vous chante

Le Festival Si ça vous chante fait la fête à la chanson française et pas que ! Avec Christophe, Saule, les Franglaises, Flavia Coelho, etc.
Pour cette 15e édition, le festival Si ça vous chante retrouve les planches du Théâtre de La Louvière et s’offre une programmation d’envergure !

« Si ça vous chante », c’est d’abord l’envie de créer un moment fort autour de la chanson dans une offre culturelle diversifiée. Un festival qui s’articule autour de l’ouverture, la découverte musicale, la diversité des genres artistiques et… l’envie de surprendre.

Avec des pointures et des artistes émergents, la chanson francophone trouve bien sûr une place de choix dans la programmation (Christophe, Saule, Lisza), mais « Si ça vous chante » a aussi la volonté de traverser les frontières et les moyens d’expression pour mettre en lumière d’autres univers métissés (Flavia Coelho, Refugees for Refugees, Elia Fragione Group). Le mot d’ordre ? Ne pas choisir ! En proposant des soirées éclectiques, « Si ça vous chante » enlève les étiquettes, ouvre les portes et offre la liberté à chacun de se laisser inspirer.

FLAVIA COELHO + MORTAL COMBO / ouverture du festival
ven 02.03 / 20:00 / Le Palace

FLAVIA COELHO
Des collines de Rio, Flavia nous a apporté le soleil, la couleur et la joie. La Carioca nous montre ce que le Brésil fait de mieux : la traversée de toutes les frontières ! Une sensualité gonflée à bloc d’électricité communicative.

MORTAL COMBO
Les blousons noirs de cette fanfare enchaînent les riffs combatifs et les rythmes musclés dans une furieuse démonstration de grosse caisse. Petit mais costaud !

CHRISTOPHE
sam 03.03 / 21:00 / Le Théâtre
Ancien crooner yéyé, actuelle icône branchée, fou de bagnoles, de cinoche, noctambule à Paris, grand dormeur à Tanger, Daniel Bevilacqua a eu mille vies. Christophe nous revient, et c'est un bonheur !


REFUGEES FOR REFUGEES
dim 04.03 / 20:00 / Le théâtre
Une vingtaine de virtuoses réfugiés de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan, du Pakistan, du Tibet… La découverte de talents devenus presque invisibles en Belgique.


LE LUNDI AU SOLEIL !
lun 05.03 / 18:00 / Le Palace
Ça commence par un apéro, avec un DJ qui nous passe des tubes des années 60 à aujourd’hui. Puis, on va au cinéma pour une séance exceptionnelle du film-culte de John Waters Hairspray !

LES FRANGLAISES
mar 06.03 / 20:00 / Le Théâtre
Cette troupe de fous-furieux malmène des chansons cultes de la pop anglo-saxonne, qu'elle traduit littéralement. Avec quelques dérapages scéniques volontaires.


SAULE + LISZA
mer 07.03 / 20:00 / Le Théâtre

SAULE
Deux mètres de haut et une voix qui peut, elle aussi, tutoyer les étoiles. L’univers de Saule se suffit à lui-même. Généreux, exubérant, rempli d’un souffle nouveau... (Radio France International)

LISZA
Son vague à l'âme est tellement assumé qu'il en devient une force motrice, désarmante de sincérité. (…) Vivant son concert par et dans tous les sens, elle danse sa vie, sa création, son moment avec une délicieuse légèreté.(RTBF)

ELIA FRAGIONE GROUP
jeu 08.03 / 20:00 / Le Palace
Chanteuse rayonnante et passionnée, Elia Fragione nous fait entrer dans un univers musical éclectique teinté de soul et de musique brésilienne. Un répertoire inspiré de grandes chanteuses de jazz du moment telles qu’Esperanza Spalding, Melody Gardot. Elia Fragione (voix) - Lorenzo Di Maio (guitare)

02.03 > 08.03
à LaLa Louvière (Land)