Accueil» le programme » SAISON 2
le programme
De Valse Teefjes / Vrouwentongen veel culot + soirée dansante
De Valse Teefjes / Vrouwentongen veel culot + soirée dansante

De Valse Teefjes / Vrouwentongen veel culot + soirée dansanteFRASQUES, humour, musique

ven 21.12 /// 20:00
Le Palace /// place Jules Mansart 17 /// La Louvière
Vingt-cinq divas flamboyantes nous imposent leurs versions polyphoniques et uniques, en patois flamands, de grands tubes de la world pop. Et on termine la soirée en dansant, avec Les Passeurs de Disques !
Les Valse Teefjes (fausses chiennes) se lancent avec exubérance dans le pop & rock, le schlager, l’opéra, la soul, le blues, le jazz, l’hymne, l’aria, la varia, etc. Un juteux mélange de reprises bien connues et de textes originaux sur un lit de dialectes flamands variés : gantois, alostois, brugeois, brusseleir... (On ne comprend rien, mais croyez-nous, ça n'a absolument aucune importance.)


 
C'est une joyeuse bande de divas gantoises complètement déjantées. Nous les avions reçues au Palace en octobre 2008, et le gradin s'en souvient ! Aujourd'hui, elles sont à l'apogée de leur talent musical et en font la démonstration dans un troisième spectacle de chant intitulé Vrouwentongen veel culot ! (Langues de belles-mères, quel culot !)

Ces chanteuses hors de l’ordinaire ont la langue bien pendue, parfois verte, et à l’image de la sansevière, elles ne se laissent abattre en aucune situation. Dans leurs chansons empreintes d’humour (noir), elles supportent les pires épreuves et se redressent à chaque coup, telle cette plante indestructible.

Le spectacle chante tant la face ensoleillée de leurs vies de femmes que sa face ténébreuse – le burnout, la soif d’intimité ou encore l’obligation de se conformer à un idéal féminin. "Si Vrouwentongen, veel culot parle de fragilité, de solitude, de déclin et de mort, les chansons sont tout autant une louange à la force et la beauté féminine, ainsi qu’au bonheur un peu fou que nous éprouvons d’être femmes et filles."

Mise en scène : Ineke Nijssen / coach musical :Sterre De Raedt / direction de chorale : Regine Temmerman / tuba : Berlinde Deman / violon alto : Marijn Thissen / accordéon : Tine Vandenbussche / violon : Sterre De Raedt / piano : Elisabeth De Loore 
Les Valse Teefjes sont Nina Aelman, Miep Aertsen, Leen Caudron, Jo Christiaens, Annie Clement, Kristien Coucke, Greet Coutuer, Geertrui Daem, Lieve De Baes, Vincianne De Smet, Martine De Taeye, Sylvie De Muynck, Inge Desmet, Rika Frans, Charlotte Franssen-Keeris, Greta Henau, Hedwig Joos, Lidüska Kassovic, Lieve Lombaerts, Marleen Roef, Leen Rosseel, Mia Sonneville, Regine Temmerman, Mieke Valcke, Patty Van De Keere, Lut Van den Broeck, Ilse Van der Elst, Ines Vandoorne, Mieke Verdonck

LES PASSEURS DE DISQUES
Quel est le point commun entre un Plastic Bertrand punkisant, un Motown bien groove, un 80's froid et tranchant ou un rock steady ? Un set des Passeurs de Disques ! Avec comme seul désir insatiable de vous faire bouger, ce collectif de "vinylophages" traverse les époques musicales et casse les préjugés de styles pour vous concocter des heures de folie, de souvenirs, de découvertes et de danse.
Des DJ's ? Non, juste une envie compulsive de passer des plaques et de démontrer que l'improbable est possible en musique ! Accros au sillon, les PDD sévissent selon leur humeur et la température des salles qu'ils investissent !
Aux manettes, on retrouve Cry Baby, Meskal Mix, Master Jack et Devil Croket. Bien entendu, le collectif se fait plaisir en invitant parfois quelques amis...

12€/ 8€