Accueil» le programme » SAISON 2
le programme
Capharnaüm
Capharnaüm

Capharnaümcinéma

mer 27.03 /// 18:00 et 20:15
CinéStuart /// rue Sylvain Guyaux 16 /// La Louvière
Un coup de poing. Positif Magnifique. Le Point
Drame réalisé en 2018 par Nadine Labaki, avec Nadine Labaki, Zain Alrafeea, Yordanos Shifera, Boluwatife Treasure... / VOSTFr / durée : 123 min

Plongée dans l’extrême pauvretés au Liban. C’est l’histoire d’un enfant qui regrette d’être venu au monde, puisque le sien n’est que violence et misère. Un gosse qui en veut tellement à ses parents de l’avoir fait naître dans ce chaos qu’il les ­atta­que en justice.

Zain vit avec sa ­famille dans un taudis payé à son p­ropriétaire par le travail des ­enfants. Il en sort pour trafiquer des médicaments pour sa mère ou mendier en compagnie de sa petite sœur, sur laquelle il est le seul à veiller.

Prix du jury au dernier Festival de Cannes, le troisième long-métrage de Nadine Labaki est un poignant manifeste contre l’enfance maltraitée et l’exclusion. Il a été choisi pour représenter le Liban dans la course aux Oscars.



À de nombreux égards, Capharnaüm est une allégorie de la violence qui caractérise actuellement le Liban. À travers le regard de Zain, le public observe la mort inévitable de l’enfance et des rêves, dans un pays où la négligence par l’État de sa population atteint des sommets. (An-Nahar)