Ben Mazué / La princesse et le dictateur
Ben Mazué / La princesse et le dictateur

Ben Mazué / La princesse et le dictateur

"Ma mère m'habillait comme le prince George."
>>> tickets ! 

C'est comme un stand up musical.
Un voyage au gré de ses divagations où se mêlent l'artiste, l'homme, le fils et le père, le conteur et le chanteur.

Ben Mazué chante, parle, rappe son histoire avec sa moitié, « maîtresse hors pair, âme sœur, bosseuse en or, mère, femme », comme il l'avoue dans la chanson titre d'un disque à fleur de peau, dont l'émotion vous fait monter les larmes aux yeux, sans jamais être pleurnichard.

La princesse et le dictateur, c’est une histoire d'amour, racontée comme un film, l'histoire de Vincent et Romy, deux amoureux trentenaires traversés par le doute, par le temps qui abime, ou qui sublime, c'est selon… Sur une idée originale que certains faits réels sont venus inspirer, et si vous trouvez des ressemblances avec des personnages existants, ça tombe bien.

La femme idéale
Des chansons qui regardent à l’intérieur comme à l’extérieur de leur auteur. Des histoires de cadeaux magnifiques et de petits cailloux dans la chaussure. Le fil rouge de l’album, cette fois, c’est l’autre. L’autre en général et la femme en particulier. Sujet et objet de tous les désirs, de tous les questionnements, de tous les regards, de nuits et de pages toutes blanches.

Ben Mazué prolonge l'expérience, toujours dans ce format singulier, simplement accompagné du claviériste Robin Notte.

jeu 25.10 /// 20:00
Le Théâtre - place Communale - La Louvière