Accueil» les ateliers la tête en l'air » les compagnies » Altitude 80
les compagnies
Altitude 80
C’est à 80 cm que les échassiers ont décidé de se percher pour raconter leur histoire. Depuis octobre 2014, un groupe de curieux de tout poil se lance un pari : construire sa paire d’échasses, se familiariser à la marche sur échasses puis prendre de plus en plus de risques et s’aventurer dans les chemins, les pentes, les escaliers, les rampes…

Pour être fin prête pour l’opéra urbain Décrocher la Lune le 26 septembre 2015 et accompagner Sancho dans sa quête, la compagnie Altitude 80, se prépare donc à braver les obstacles sur sa route ! Une fois la technique assimiilée, l’après-Décrocher la Lune va les mener à la réflexion, la recherche et le travail d’expression créative qui leur permettront de se construire des personnages et de scénariser leurs interactions.

Créer une histoire, une démarche, un costume et des expressions propres, tels seront les buts poursuivis par les échassiers de la compagnie qui vont entamer leurs premières sorties et se confronter au public à partir de mai 2015.


INTERVENANTS
Formateur technique échasses : Thomas Sauvenière de la compagnie TAKAPA.
Formateur en jeu d’acteur et mise scène de la compagnie : Alexandre Van den Abeel, comédien, metteur en scène, formateur en techniques théâtrales.