Arthur H / Amour chien fou
Arthur H / Amour chien fou

Arthur H / Amour chien fou

Homme de danse, de transe, d’intime, de cabaret, de music-hall futuriste, de chansons populaires et de chansons hors format, homme de mots, homme de son.
>>> tickets !  

Arthur H est un acrobate. Il sait allier la poésie la plus exigeante à l’énergie du rock et à la jubilation de la pop avec beaucoup d’élégance, d’application et d’intuition. Amour chien fou est un tour du monde. Mexico, Tokyo, Bali ou Paris en sont les étapes et lui donnent son audace et son âme, son rythme et sa musique. C’est aussi un disque d’amour. Écoutez comme Arthur H parle merveilleusement des gens qu’il aime : les femmes, les amis, les frères, les sœurs, les vaincus, et les fantômes. Il se dévoile, se met à nu, puis se masque et s’échappe. Il vous parle de lui et il nous parle de nous.

J’ai composé deux albums différents. Le premier, Amour, est lent, hypnotique, atmosphérique. L’autre, Chien fou, est plus explosif, festif et dansant. J’ai écrit les chansons dans l’ordre qui me venait à l’esprit, mais je savais où je voulais les placer : je composais chaque chanson pour chaque disque.
J’ai ce désir de toujours vouloir explorer une nouvelle façon d’être, de toujours vouloir mettre ensemble des choses anciennes pour inventer du neuf. Il y a tellement à chercher et à trouver que je n’ai pas, que je n’ai jamais, l’impression d’en faire assez…

ven 18.01 /// 20.00
Le Théâtre /// place Communale /// La Louvière