*
*

*

Un mini-magazine novateur de récits illustrés. Des aventures épiques ayant pour toile de fond une région du Centre métamorphosée. Un projet éditorial que nous avons envie de vous faire découvrir ! C'est Central !
Les terres à l’est de Kebeche, au-delà de la Grande-Eau, sont connues du Minstaire de Lamorlov grâce aux campagnes exploratoires qu’il a commanditées. Faisant suite aux nombreux rapports reçus, il finance une nouvelle expédition avec, pour objectif, l’exploration des terres intérieures, plus au Sud.

Pour racheter ses erreurs, le Scriveur Claweti est contraint d’effectuer cette mission périlleuse. Arrivé par bateau, il fait construire, selon les plans de son maître, un chariot à la grandeur de sa vision exploratoire, à la taille de son poulant et à la profondeur de la bourse de son patron.

Les contrées qu’il traversera portent les noms de : Bragona, Soniacas, Scaucia, Sinefe, El Ru, Manadge, Marlanwe, Liftinas, Bincio, Menaulu.

En empruntant les noms latins des communes du Centre (Braine-le-Comte, Soignies, Écaussinnes, Seneffe, Le Rœulx, Manage, Morlanwelz, Estinnes, Binche et La Louvière), cette aventure épique emmène le lecteur dans des lieux imaginaires directement inspirés de la région.

Chaque nouveau numéro est l’occasion de changer de ville, de village, de s'attacher à des héros épiques et de développer l’histoire. Chaque année, une nouvelle contrée du Centre sera mise à l'honneur.

Ghislain Cloutier, né à Montréal (Québec, Canada), 20 ans de vie à La Louvière.
Depuis près de trente ans, j’exerce le métier d’artiste layout, storyboard et designer de décors pour différentes sociétés d’Amérique et d’Europe (nWave, Dragone, Disney Interactive…) sur de nombreux projets de dessins animés, long-métrages en images de synthèse et séries télévisées. Je lance en 2018 une maison d’éditions avec le désir de ré-imaginer la confection de la reliure du livre imprimé et sa diffusion au service des auteurs. Différents textes en élaboration, à publier : un roman, un essai et une série de mini-magazines composés de récits illustrés à diffusion mensuelle.

>>> le site web des Contrées du Centre